Accueil / tutoriels et astuces / VLC Désactiver la fonctionnalité Médias récents

VLC Désactiver la fonctionnalité Médias récents

VLC le player multimédia de VideoLAN ne fait pas exception, comme beaucoup d’autres logiciels, il permet de conserver dans son menu MédiaMédias récents un historique des 10 derniers médias consultés.

Certes cette fonctionnalité est destinée à vous aider à trouver plus aisément un fichier joué précédemment, mais ne sais pas être discret puisqu’elle permet à tout utilisateur ayant accès à votre session utilisateur de visualiser la liste en question.

 

vlc

Pour plus de discrétion, deux solutions s’offrent à vous :

Effacer la liste des fichiers récents

 

Pour plus de confidentialité vous pouvez effacer la liste avant de quitter VLC en cliquant sur Effacer sous la liste des Médias récents. Cependant cette solution n’est pas définitive puisque les médias que vous jouerez par la suite viendront s’ajouter à l’hisorique et donc consultable.

 

Désactiver l’historique de VLC

 

Voici la solution définitive, si le fait d’enregistrer les derniers médias joués dans le menue ne vous est d’aucune utilité, vous pouvez la désactiver. Pour se faire rendez-vous dans le menu Outils / Préférences, puis dans la section Interface décochez la case Enregistrer les derniers médias joués dans le menu.

 

Désactiver-la-fonctionnalité-Médias-récents-de-VLC

Pour que les modifications apporter à VLC soient prises en compte, vous devrez redémarrer ce dernier. Vous pourrez alors constater que le menu Médias récents n’y apparaît plus.

Solutions Hebergement
Scroll To Top