Accueil / tutoriels et astuces / Comment activer le compte invité pour un accès limité et temporaire sur Windows 8 ?

Comment activer le compte invité pour un accès limité et temporaire sur Windows 8 ?

Sur Ubuntu vous disposez d’un compte invité activé par défaut, ce qui n’est pas le cas sur Windows. Concrètement pourquoi un compte invité ? Il nous arrivent tous de prêter notre PC à un proche, un amis pour quelques minutes, que se soit pour consulter ses emails, surfer sur le net ou toute autre opération. Mais vous n’avez pas l’esprit tranquille. Divers questions vous viennent à l’esprit, et si il fouinait dans mes dossiers personnel ou simplement et si il téléchargeait involontairement un fichier malveillant ? Pour cette raison vous avez tout intérêt puisque le système le permet à activer le compte invité. On peut l’activer en quelques clics seulement et qu’il ne demande pas de configuration spécifique. Cela minimise les risques pour la sécurité, puisque les utilisateurs du compte Invité ne peuvent pas installer de logiciels ou de composants matériels, modifier des paramètres ou créer un mot de passe. Et comme ce compte permet de se connecter à un réseau, de naviguer sur Internet et d’arrêter l’ordinateur, vous devez le désactiver lorsqu’il n’est pas utilisé. Le compte invité Windows est la meilleure solution de fournir un accès temporaire à votre ordinateur avec l’esprit tranquille.

Comment activer le compte invité pour un accès limité et temporaire sur Windows 8 ?

Le compte invité n’est pas activé par défaut dans Windows. Pour l’activer, connectez-vous à Windows en tant qu’administrateur, et seulement après faites la combinaison des touches   » Windows + X »  ensuite cliquez sur   » Gestion de l’ordinateur ».

 

gestion d'ordinateur

 

la fenêtre gestion de l’ordinateur s’ouvre sélectionnez les utilisateurs des groupes locaux, ensuite utilisateurs. Faites un clic droit sur le compte utilisateur invité, sélectionnez propriétés.

utilisateur et groupes locaux

utilisateur et groupes locaux

propriétés

propriétés

Décochez maintenant la case  » le compte est désactiver »  et cliquez sur  » Appliquer « 

le compte est désactiver

Lorsque vous avez terminé, pour accéder au compte invité il vous suffira de faire cette combinaison de touches  » Ctrl+Alt+suppr » pour changer d’utilisateur ou sous Windows 8/8.1 directement depuis l’écran d’accueil. Au prochain démarrage, vous aurez à choisir entre le compte invité et les autres comptes disponible sur votre machine.

compte inviter

C’est tout, amusez-vous !!!!!

  • Céline Auvage

    Merci MERCI MERCI pour la commune irais on des touches contrôle… !!! 😥😥😥 Mon PC était resté bloqué sur le compte invité,ça clignotant ds tous les sens et ne pouvait plus rien faire…
    La solution magique… !!!
    Merci encore !!!

  • bapt.

    merci et pour w10 il y a une solution ??

Solutions Hebergement
Scroll To Top