Accueil / tutoriels et astuces / Comment désactiver la mise à jour automatique des applications sous Windows 8.1

Comment désactiver la mise à jour automatique des applications sous Windows 8.1

Il est parfaitement logique de garder ses logiciels à jour. La mise à jour automatique sous Windows fournit des avantages significatifs tel qu’une sécurité et une fiabilité améliorés.

Windows 8.1 introduit également la mise à jour automatique des applications installées depuis Windows Store. En soit ce n’est pas une mauvaise idée , mais vous n aurez aucun moyen de savoir si vous allez adopter la nouvelle version d’une application particulière.

Il se peut que la mise à jour supprime les fonctionnalités qui vous en amenées à l’installer.

dans ce tutoriel, nous allons procéder à la désactivation de la mise à jour automatique des applications depuis Windows Store.

  • Pour se faire, nous allons nous rendre sur l’écran d’accueil en appuyant sur la touche « Windows » ou sur le bouton démarrer, ensuite cliquez sur Windows store.

 

app

  • Faites la combinaison des touches « Windows + C » pour faire apparaître la barre des charmes, ensuite cliquez sur « Paramètres ».

 

app5

  • Dans la liste d’options qui s’affiche à droite cliquez sur « mise à jour des applications ».

 

Sélection_018

  • Vous devrez avoir une fenêtre qui vous indique que la mise à jour des applications est active, et pour la désactiver il vous suffit de cliquer sur la petite case pour la basculer sur « Non »

 

Sélection_019

  • Désormais vous avez un totale contrôle sur la mise à jour de vos applications, comme vous le constatez pour faire une recherche de mise à jour des applications, cliquez sur « Rechercher les mise à jour ». L’astuce est aussi valable pour Windows 8.

 

 

Solutions Hebergement
Scroll To Top