Accueil / tutoriels et astuces / Comment désactiver les ombres portées sur les fenêtres sous Windows 10

Comment désactiver les ombres portées sur les fenêtres sous Windows 10

I. Introduction

Selon Wikipedia, l’ombre portée est la zone soustraite aux rayons lumineux incidents par un objet sur son support. De façon conventionnelle, en dessin technique, l’ombre portée sera d’une valeur plus dense (plus sombre) que l’ombre propre.

 

Comment désactiver les ombres portées sur les fenêtres sous Windows 10 ?

Si vous n’aimez pas les ombres portées sur les fenêtres de Windows en général et Windows 10 en particulier, pour des raisons d’optimisations de la vitesse d’affichage ou pour une histoire de goût ( les goûts et les couleurs se discutent pas ). Sachez qu’il vous est possible de les désactiver.

Pour désactiver les ombres de portées sur les fenêtres sous Windows 10 procédez comme suit:

Faites un clic droit sur le menu démarrer, puis sélectionnez control panel ‘Panneau de configuration’.

 

control panel

Ensuite cliquez sur system and security ( système et sécurité), system, enfin advanced system settings ( Paramètres système avancés )

systeme et sécurité advanced system settings

Dans la fenêtre des propriétés système, sélectionnez l’onglet Avanced ( Avancés ) et dans la section performances, cliquez sur le bouton paramètres.

Trouvez et décochez Show shadows under windows ‘Afficher une ombre sous les fenêtres’ et cliquez sur Appliquer ou OK.

perfomence options

Dès que vous aurez  cliquer sur appliquer ou Ok, vous remarquerez immédiatement la disparition des ombres portées. Pour les remettre en place, il vous suffirez de cocher Show Shadows under windows ‘Afficher une ombre sous les fenêtres’ pour les revoir apparaître.

Solutions Hebergement
Scroll To Top