Accueil / tutoriels et astuces / Comment réduire le temps de chargement des applications Windows8

Comment réduire le temps de chargement des applications Windows8

Les applications conçues pour Windows 8 installable depuis Windows Store, qui se lancent depuis l interface ModernUI (Metro) sont parfois un poile lente au chargement.

En effet, la prise en main d’une application par l’utilisateur commence lorsqu’il appuie sur la vignette de l’application pour la lancer. Les premières impressions comptent, il est donc important de limiter l’attente de l’utilisateur lors du lancement de l’application.

Pour réduire le temps de chargement d’une application une petite modification de la base de registre sera nécessaire en ajoutant une clé ayant pour fonction de réduire le délai d’ouverture.

Par sécurité, avant toute modification dans le Registre, il est conseillé d’en effectuer une sauvegarde complète. vous pouvez voir un tutoriel sur la sauvegarde de la base de registre.

 

  • Pour accéder à l’éditeur de registre cliquez sur « Windows + R » puis saisissez Regedit et validez par Entrée.
  • Ensuite à  gauche, rendez vous  sur la clé suivante:
  • HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer

 

Réduire le temps de chargement des applications windows 8

  • réez la clé Serialize si il n existe pas déjà  (clic droit de souris – Nouveau – Clé) ensuite donnez-lui comme nom Serialize.
  • Puis faites un clic droit sur cette clé, choisissez Valeur chaîne DWORD 32 bits, nommez cette chaîne StartupDelayInMSec et donnez-lui la valeur 0.
  • Enfin quittez Regedit, ensuite relancez votre machine.

Si tout c’est bien passés vous devriez constater une nette  amélioration du chargement des applications à leur lancement sous windows 8

Solutions Hebergement
Scroll To Top