Accueil / tutoriels et astuces / Comment remplacer l’invite de commandes par Windows PowerShell Sur Windows 8.1 ?

Comment remplacer l’invite de commandes par Windows PowerShell Sur Windows 8.1 ?

Sous Windows 8 et Windows 8.1 pour faire apparaître un menu contextuel ( ce qui devait remplacer notre cher menu démarrer ), il vous suffit de positionner le curseur de votre souris en bas à gauche le coin inférieur gauche, ensuite de faire un clic droit ou tout simplement en utilisant le raccourci clavier « Windows + X ».

 

menu contextuel1

Dans ce même menu contextuel sous Windows 8.1 vous avez la possibilité de remplacer l’invite de commandes par Windows PowerShell.

PowerShell est le successeur de la vieillissante ligne de commandes Ms-Dos. PowerShell permet d’écrire des scripts en utilisant le langage .NET et donc la puissance d’un langage orienté objet. Pour plus de détailles sur PowerShell je vous envoie consulter ce billet sur Wikipédia Windows PowerShell.

 

Comment remplacer l’invite de commandes par Windows PowerShell  Sur Windows 8.1 ?

 

Pour remplacer l’invite de commandes par Windows PowerShell sur Windows 8.1 procédez comme suit:

Rendez-vous sur la barre des tâches, faites-y un clic droit sur un espace vide, ensuite sélectionnez « Propriétés » et allez dans l’onglet « Navigation ». Dans la section « Navigation », cocher la case « Remplacer Invites de commandes par Windows PowerShell dans le menu, lorsque je clique avec le bouton droit sur le coin inférieur gauche ou lorsque j’appuie sur Windows+X « .

 

barre de tâches

remplacer l'invite de commandes par powershell

 

Désormais en allant dans le coin inférieur gauche ou quand vous faites la combinaison des touches « Windows + X », vous verrez que vous pouvez utiliser PowerShell, si vous souhaitez réutiliser l’invite de commandes, il vous suffit de suivre les mêmes étapes et décocher la case « Remplacer Invites de commandes par Windows PowerShell dans le menu, lorsque je clique avec le bouton droit sur le coin inférieur gauche ou lorsque j’appuie sur Windows+X « .

 

menu contextuel

 

Voilà c’est tout amusez vous bien !!!!!!!!!!!!!

 

Solutions Hebergement
Scroll To Top