Accueil / tutoriels et astuces / Configuration d’une machine virtuelle Windows 8.1

Configuration d’une machine virtuelle Windows 8.1

Avec le lancement de Windows 8.1 Preview , vous êtes probablement impatient de passer un peu de temps avec le tout dernier système d’exploitation de Microsoft. Même si vous avez déjà téléchargé l’ISO , nous parions que certains d’entre vous n’ont pas encore décidé comment vous allez l’installer.

Le dual boot est très populaire, mais dans cette expérience, nous allons parler de la virtualisation. Si vous ne le savez pas, passer d’une version stable de Windows à une bêta peut comporter pas mal d’ennuis d’ou l’utilité de faire ses testes sur une machine virtuelle en attendant la sortie de la version stable.

La virtualisation comporte beaucoup d’avantages, ne risque pas de  supprimer pas votre système d’exploitation actuel, vous pouvez y accéder quand vous le voulez sans avoir à redémarrer votre PC et il ne nécessite aucun matériel supplémentaire De plus , le système d’exploitation test peut être supprimé en seulement quelques clics de souris.

comment installer un système d’exploitation dans une machine virtuelle ?

Commencez par télécharger virtualBox, ensuite installer virtualBox et aller chercher une image ISO pour nous Windows 8.1 preview.

Une fois VirtualBox ouvert, cliquez sur nouvelle ensuite choisissez un nom pour la nouvelle machine virtuelle et sélectionner le type de système que vous envisagez d’y installer.

 

Capture du 2013-09-07 12:40:10

Dans la fenêtre suivante, on vous demande de définir la taille de la RAM. Au minimum, Microsoft recommande 1 Go pour la version 32 bits et 2 Go pour 64 bits. Vous pouvez toujours réaffecter plus de mémoire à la machine virtuelle plus tard dans paramètre.

Capture d'écran 2013-09-07 13:01:57

Cliquez sur suivant et créer un disque dur virtuel, le type de fichier disque dur laissez le inchangé ensuite cliquez sur suivant faite de même pour stockage sur disque dur physique en le laissant inchangé.

créer disuqe dur

type fichier disque dur 2

stockage sur disque dur

Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, nous allons alloué un espace disque par défaut il est de 25 GO et si vous souhaitez aussi changer le nom de votre machine virtuelle et cliquez sur créer.

emplacement et taille

Maintenant place à l’installation de Windows 8.1 preview, mais avant de commencer faites un petit clic sur votre nouvelle machine que vous venez de créer pour survoler les paramètres et options de votre machine.

paramètres

Maintenant que vous avez un petit aperçu, passant à l’installation de Windows 8.1 preview et pour se faire faites un clic sur démarrer, ensuite allez chercher votre ISO comme indiquer dans l’illustration ci dessous :

Installation

iso

Une fois que vous ayez choisi l’ISO  Windows 8.1, cliquez sur OK pour  être en mesure de lancer votre machine virtuelle et de commencer une installation standard de Windows. Si vous êtes familier avec cela, vous ne devriez pas avoir besoin d’aller  plus loin.

Vous serez invité à définir votre langue, l’heure et le format monétaire, et clavier ou la méthode de saisie. Vous aurez également à fournir une clé de produit (NTTX3-RV7VB-T7X7F-WQYYY-9Y92F). Acceptez les termes, choisir une installation personnalisée et installer Windows 8 à l’espace non alloué seulement.

Voici quelques illustrations:

install1

install2

install4

install5

install6

install7

install8

L’installation a pris environ 15 minutes sur mon système. Vous aurez à choisir une couleur de l’interface, le nom d’un PC et d’autres personnalisations.

install11

Je n’ai pas eu de problèmes de performances sous Windows 8.1 avec un seul processeur, mais vous pouvez allouer  plus de processeur dans la fenêtre des paramètres (Système> Processor). De même, vous pouvez allouer plus de RAM, mémoire vidéo et de configurer des dossiers partagés.

install13

Solutions Hebergement
Scroll To Top