Accueil / logiciel / Créer une clé USB d’installation Windows 10

Créer une clé USB d’installation Windows 10

Depuis hier, Mercredi 29 juillet 2015 Windows 10 est officiellement disponible. Pour acquérir sa copie de Windows 10, divers méthodes sont disponible. Forcer la mise à niveau vers Windows 10 en est une, dans ce billet, nous allons vous parlé de comment créer une clé USB d’installation Windows 10.

Comment créer une clé USB d’installation Windows 10 ?

Pour créer une clé USB d’installation Windows 10 rien de plus simple. Nous allons nous servir d’un utilitaire estampillé  » MediaCreationtool ». Récupérez l’outil depuis ces deux liens:

Une fois votre version de MediaCreationTool entre les mains, exécutez le pour récupérer le fichier Windows 10 et ainsi créer un support d’installation. Voici les étapes à suivre pour créer votre clé USB d’installation Windows 10:

Une fois l’utilitaire exécuté, nous allons coché la case  » Créer un support d’installation pour un autre PC  » et appuyer sur suivant.

 

Créer une clé USB Windows 10-1

Ensuite, nous allons devoir renseigner la langue souhaitée, l’édition et l’architecture. Pour ma par le Français comme langue, Windows 10 Pro et enfin la version 64 bits. Ensuite cliquer suivant.

Créer une clé USB Windows 10-2

Dans cette étape nous allons cocher la case  » disque mémoire flash USB  » ( pour récupérer un fichier ISO que vous pourrez par la suite graver sur un DVD, cochez la case  » Fichier ISO « . Ensuite cliquer suivant.

Créer une clé USB Windows 10-3

Indiquer le chemin de la clé USB, et cliquer sur suivant.

Créer une clé USB Windows 10-4

Pendant le téléchargement de Windows 10, vous pouvez continué à utiliser votre machine.

Créer une clé USB Windows 10-5

Créer une clé USB Windows 10-6

Une fois l’opération terminée, un message apparaît et vous indique que votre disque mémoire flash USB est prêt.

Pour télécharger une image disque Windows 10 ( fichier ISO ) sans passer par l’utilitaire MediaCreationTool, voici un lien. Vous devrez choisir l’édition de Windows ensuite cliquer sur confirmer puis sélectionner la langue et cliquer sur confirmer pour générer deux liens pour télécharger l’image ISO. les liens sont valide pendant 24H.

Télécharger Windows 10

C’est tout amusez-vous bien !!!

 

Solutions Hebergement
Scroll To Top