Accueil / linux / Désactiver uniquement le son de vos navigateurs Chrome, Firefox, IE … Sur Windows et Ubuntu

Désactiver uniquement le son de vos navigateurs Chrome, Firefox, IE … Sur Windows et Ubuntu

Si comme moi vous êtes entrain de surfer en toute quiétude au son de votre musique préférée, soudainement un son venu d’ailleurs vient perturber cette quiétude. Souvent la source de ces sons vient de spots publicitaires, ce qui peut être agaçant. Pour y remédier Mute Inactive Tabs viendra à votre rescousse sous Chrome. Mais qu’en est-il sous les autres navigateurs ? existe-il d’autre méthodes pour désactiver uniquement le son des navigateurs et pas celui du pc ?

 

Google a introduit une fonctionnalité qui permet d’identifier rapidement les onglets qui émettent du son. Symboliser par une petite icône en forme de haut parleur. Cela à pour effet de vous faire éviter de chercher partout. Bien que cette fonctionnalité soit intéressante, elle ne permet pas de couper directement le son d’un ou de plusieurs onglets.

 

Désactiver uniquement le son de vos navigateurs Chrome, Firefox, IE … sur Windows et Ubuntu

  • Windows

Pour couper le son d’un navigateur, il faudra passer par Windows. Faites un clic-droit sur l’icône du son > Ouvrir le mélangeur de volume :

icon

Pour couper le son en urgence un clic gauche sur l’icone suffit puis accédez au mélangeur par le lien en bas de l’encart :

couper

Dans cette illustration, nous voyant les différents canaux par lesquels le son est diffusé, ………… Baissez complètement le son du navigateur incriminé pour écouter la musique diffusée avec votre lecteur de prédilection.

 

melangeur

 

  • Ubuntu

Pour couper le son d’un navigateur, il faudra passer par les paramètres sonores. Pointez le curseur de votre souris sur l’icône du son > Ouvrir les paramètres sonores :

 

son

Sélectionnez l’onglet applications pour accéder aux applications qui diffusent le son sur votre machine.

applications

Comme sous Windows, dans cette illustration, nous voyant les différents canaux par lesquels le son est diffusé, ………… Baissez complètement le son ou cochez la case « Couper le son » du navigateur incriminé pour écouter la musique diffusée avec votre lecteur de prédilection.

couper son des navigateurs

Voilà c’est tout amusez vous bien !!!!!

  • Bonjour,
    pour info, le flag #enable-tab-audio-muting de Chrome permet de réduire au silence un onglet en cliquant sur la petite icône en forme de haut parleur.

    • lemondedestuts

      En effet, j’ai pu lire ça sur un site. Tu es sous quelle version de Chrome ?
      La 42.0.2311.90 sous Ubuntu ne le permet pas.

Solutions Hebergement
Scroll To Top