Accueil / tutoriels et astuces / Désactiver les mises à jour automatiques des applications sous Windows 10

Désactiver les mises à jour automatiques des applications sous Windows 10

Il est parfaitement logique de garder ses logiciels à jour. La mise à jour automatique sous Windows fournit des avantages significatifs tel qu’une sécurité et une fiabilité améliorés. La mise à jour automatique des applications Windows store n’est pas une mauvaise idée en soit, seul bémol, vous n’aurez aucun moyen de savoir que la nouvelle version de l’application vous convient.

Pour les utilisateurs de Windows 10 Home passez votre chemin, puisque pour des raisons qui ne sont pas claire, Microsoft n’y introduit pas d’options pour désactiver la mise à jour automatique des applications installées depuis Windows store. Pour infos cette fonction existait déjà sur Windows 8.1. Les utilisateurs de Windows 10 pro peuvent également désactiver cette fonctionnalité.

Si vous vous loguez avec un compte locale sur votre machine Windows 10, voici comment vous connecter à Windows store. Une fois connecté, cliquez sur l’icône de votre profil ensuite sur Paramètres.

 

Windows store

 

Sous la rubrique  » Mise à jour de l’application  » désactiver l’option  » Mettre à jour les applications automatiquement « .

mise à jour automatique

 

Pour les utilisateurs de Windows 10 Home, il semblerait que la seule option pour désactiver ce paramètre est une mise à niveau vers Windows 10 pro qui vous couterait 100 $. Mais ne soyez pas pressés, peut être que Microsoft serait prêt à modifier sa politique au file du temps et introduire cette fonction dans Windows 10 Home.

Mise à jour: depuis la mise à jour KB3081448, il est possible pour les possesseurs de Windows 10 Home de procéder à la désactivation des mises à jour des applications.

 

Solutions Hebergement
Scroll To Top